SUD appelle à la solidarité de tous les salariés de Michelin, sur tous les sites…
« L’UNION SACREE »
Suite aux propositions minimalistes de la direction de scania pour ses NAO 2021, la section Sud s’est ralliée à l’intersyndicale pour faire front et remonter les attentes des salariés.
En effet la direction propose 1,6 % en augmentation générale et 0.6 au mérite (soumis donc au bon vouloir de la hiérarchie). Cela conforte une nouvelle fois la direction prise par scania qui favorise l’individualisme au détriment des efforts collectifs fournis par l’ensemble des salariés (Passage en équipe, changements d’horaires constants et tardifs etc..).
Compte tenu de l’inflation galopante (2,9 en janvier 2022) et de la flambée de l’indice des prix à la consommation (4,8% en 1 an) la section SUD ne pouvait pas faire autrement que d’essayer de minimiser les impacts sur le collège ouvrier que nous représentons.
Pour ses nombreuses raisons la section Sud s’est joint à l’intersyndicale pour demander 75 euros Bruts d’augmentation générale (pour éviter le système du pourcentage qui ne faisait qu’accroître les différences salariales).